Eh oui, à peine 7 mois après la dernière opération, nous venons d’effectuer une nouvelle mise à jour de nos serveurs. “Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?”
En fait, à l’insu de notre plein gré et de celui des auteurs du logiciel, un bug s’était glissé dans le code et nous affectait à chaque mise à jour des certificats SSL. Cela engendrait un split qui ne pouvait pas se résoudre tout seul : il fallait attendre qu’un IRCOp intervienne pour rebrancher les bouts de réseau à la main.
La mise à jour de ce matin corrige le problème. Par ailleurs, depuis le mois de mars, de nouvelles fonctionnalités sont arrivées. L’explication a été un poil oubliée, réparons ça de suite ;)
- Pour lutter contre les pénibles, nous avons maintenant des moyens d’action qui évitent de pénaliser les pseudos enregistrés. Concrètement, même si vous êtes sur la même connexion qu’un enquiquineur qui se prend un g:line, si vous êtes identifié auprès des services, vous ne serez pas mis à la porte par sa faute :)
- De nouveaux modes sont disponibles pour vous aider à gérer vos salons, notamment pour les bans. Tout est expliqué dans l’aide en ligne, accessible via la commande /helpop ?chmodes. Et n’hésitez pas à venir nous solliciter sur #olympe si vous avez besoin d’aide :)
Bon t’chat sur EpiK !
Le_Coyote